C'est l'histoire de Dieudonné, un petit garçon qui vit dans un quartier populaire de Yaoundé. Il n'est pas aimé de Brigitte, sa mère, prostituée. Face à ce manque d'amour, il entreprend de chercher son père en scrutant les oreilles de toute personne que se hasarderait à gratouiller son oreille.