Dans un cours de théâtre amateur où l’on répète Roméo et Juliette, les élèves et leur professeur vont, chacun à sa façon, vivre des histoires d’amour aussi fortes que l’histoire légendaire de la pièce de William Shakespeare. De quoi est-on capable par amour ? Du meilleur comme du pire...