Conversations interposées sur des répondeurs téléphoniques. Deux personnes cherchent des réponses sur leur avenir et ont des échanges sans jamais vraiment se parler. C'est une histoire de croisement, de rencontres qui n'arrivent pas. Il y a dans ce film un amour de l'oisiveté, du savoir attendre, regarder, profiter, qui est servi par un samouraï photographe, drôle et touchant, qui tente d'approcher une jeune fille repérée dans la rue, et une femme qui lit les cartes du tarot, en panne d'inspiration car encore amoureuse d'un homme parti. Leurs messages vocaux vont rythmer ce film léger et juste, jolie photographie de moments d'attente.