Le terrible tremblement de terre qui a frappé l'Arménie en 1988 a détruit la ville de Leninakan. Douze ans plus tard, Loussiné, petite orpheline, est une pianiste talentueuse. Pour se préparer à un concours international, le Ministère de la Culture met à sa disposition un superbe piano. Mais une fois l'instrument livré, il s'avère que l'abri provisoire où elle vit avec son grand-père est trop petit pour y faire entrer un piano.