Gérard et Henri ont acheté une nouvelle TV 3D relief car ils le savent, le relief, c'est le futur du cinéma. Mais, vingt-cinq ans plus tôt, face aux films anaglyphes de leur adolescence, ils ne tenaint pas le même discours.