Alfred, jeune parisien, s'est coupé de ses proches en utilisant son portable comme seul moyen de garder les liens. Il se retrouve sans portable pendant une journée. Il redécouvre alors sa mère, son meilleur ami et sa fiancée. La rencontre entre ces personnages fait prendre conscience à Alfred que le temps passe vite, que rien n'est jamais acquis et que le regard sur l'autre est le seul moyen de garder les liens. Ce film est l'histoire de cette prise de conscience, soudaine, douloureuse, mais au final salutaire. La vie passe si vite.