L'été, dans une petite ville au bord de l'Atlantique. Anthony a dix-huit ans, il est apprenti marin-pêcheur. Son patron, c'est son père : un homme qui partage sa vie entre deux femmes, deux foyers. Anthony, lui, est amoureux d'Océane, blondinette aux cuisses bronzées qui s'apprête à partir à La Rochelle pour y faire ses études. Selon Anthony, ce départ ne changera rien à leur relation. Mais Océane n'est pas de cet avis.