Prunelle est aveugle, Mélodie sourde et muette. Ces deux jeunes femmes se sont liées d'amitié dans un centre d'éducation destiné à faciliter leur adaptation à la vie quotidienne. Ayant mis au point un système qui leur permet de communiquer ensemble, elles partagent un jour un rêve en commun : rejoindre un monde où leur handicap n'en serait plus un. Décidées à vivre cette échappée belle, elles devront faire appel à leur ingéniosité pour aller jusqu'au bout de leur rêve.