Titouan, un jeune garçon, vit avec son grand frère qui n'a guère de temps à lui consacrer. L'enfant aime partir tous les matins sur la grande plage où son plaisir est de ramasser les divers objets rejetés par la mer. Un matin, toute sa collection de trésors a disparu.