La mémoire de Max, soixante-dix ans, grand danseur de java, ne tient plus qu'à un fil. Les derniers souvenirs que la maladie ne lui a pas encore ravis, c'est à sa femme Lucette qu'il les doit. Car c'est Lucette qui sème à son insu post-it et cassette pense-bête sur son chemin. C'est aussi elle qui lui fait revivre, dimanche après dimanche, la magie de leur première rencontre, par amour pour celui qui l'a aimée, mais qui ne se souvient plus.