Paul a tout pour être heureux : une situation haut placée, une femme dévouée et une petite fille adorable dans une confortable villa d'architecte. C'est l'été et ce dimanche, il n'aspire qu'à lézarder au bord de sa piscine, se détendre devant la finale de tennis. Seulement voilà : Paul se sent oppressé par un mal invisible qui le ronge.