Un bureau temporaire, dans un service temporaire, à un étage temporaire. C'est ainsi que tout avait commencé pour moi. Puis les jours défilèrent, à l'identique. Et sans tâche précise à accomplir, pour tromper l'ennui, je me mis à observer ce qui m'entourait. Mes collègues, le mobilier, les méthodes de recrutement, et des dizaines d'autres choses auxquelles nul ne prête jamais attention.