Après sept ans d'absence, Matthias est appelé à la campagne au chevet de sa mère qui se meurt. Il retrouve sa sœur, Isabelle, mariée à un fermier rustique, Thierry, et son jeune frère Michel, attardé mental. Les retrouvailles ne se font pas sans mal.