Dieudonné l'avoue lui-même, il a fait " le con ", ce qui ne l'empêche pas d'être devenu le symbole de toute une génération issue de la décolonisation, au point de s'attaquer à des aventures électorales. Comme Coluche, il est l'homme à abattre de tous les médias bien-pensants. Sa réputation sulfureuse et son humour provocateur sont-ils seuls responsables de sa popularité ?
Francesco Condemi à l'intérieur du bureau de campagne et Béatrice Pignède derrière la caméra nous proposent avec ce septième film en commun une plongée inédite au sein de la mouvance Dieudonné.