Adèle est maudite par son père, condamnée par les derniers mots de celui-ci à une errance solitaire. Devenue une jeune femme, elle vit recluse dans son domaine, une prison au visage idyllique, où la nature y est à la fois foisonnante et froide. Non loin de là vit Louise, une enfant en marge rejetée des siens. Louise, fascinée par la beauté impassible d'Adèle, l'observe de loin. La distance s'efface peu à peu et la jeune femme réapprend à sourire au contact de l'enfant. Mais alors que ces deux solitudes s'unissent, la malédiction frappe à nouveau et Louise tombe malade.