Mathieu, neuf ans, est seul à la maison avec sa mère, Marie. Celle-ci, très tendue, se montre particulièrement dure avec lui. Elle ne cesse de s'énerver, de vociférer tout en faisant le ménage. Sa rage excessive masque un profond désarroi qu'elle laisse parfois transparaître. Mathieu la regarde se démener avec ses émotions sans rien dire. Le comportement de sa mère finit néanmoins par le bouleverser.