Leila, une jeune femme étrange, loue les services de Maxime Parvet, jeune guide de haute montagne, bien décidée à rejoindre le Refuge du Grand Migou. Elle refuse la conversation, le contact physique, elle est obsédée par le Refuge du Grand Migou et son tenancier, cousin de Maxime. Là-haut dans la montagne, le passé révèle ses plus noirs secrets.