Le Cri du sablier raconte la vie de Chloé qui est témoin de l'assassinat de sa mère par son père l'année de ses dix ans. Nous la suivons donc sur trois décennies à travers des épisodes vécus, révélateurs de son histoire, comme apprendre à lire à l'école, le drame, son arrivée dans sa nouvelle famille, sa vie de jeune femme indépendante et pour finir, sur son avenir, l'écriture.