Un équipage de marins arrive au terme de sa saison de pêche. Il rejoint les terres et fait escale dans un port. L'occasion d'oublier la dureté du travail et de retrouver les plaisirs de la chair. Les prostituées du Café du Port les accueillent à bras ouverts. La fête bat son plein. Lui reste à l'écart, paisible : c'est alors qu'il rencontre Elle.