Une jeune fille, Claude, est en vacances avec sa mère et son petit frère dans leur maison au bord de la mer. Un soir, un inconnu leur rend visite. Il est ornithologue et aimerait se rendre sur l'île peuplée d'oiseaux qui fait l'objet du dernier livre du père de Claude.