Pourquoi est-il si important de préserver la biodiversité ? Les invertébrés représentent quatre-vingt-quinze pour cent du monde vivant. À travers l'exemple des araignées et de leurs fils de soie aux propriétés étonnantes, on s'aperçoit que, chaque jour, des solutions que nous propose la nature pour résoudre nos problèmes disparaissent à jamais.