Séparé de sa femme, Gaspard, violoncelliste à l'ORTF, éléve seul son fils Arthur qui, pour le moment, partage les jeux de ses trois cousins confié à Gaspard en l'absence de leur père. Gaspard est un sympatique rêveur, qui n'aime que la musique et la nature dont il profite dans sa belle maison de Bougival. Félicia, elle, est une richissime oisive qui passe son temps entre deux divorces, ou entre deux mariages, qui se rend en rolls à des "party" sophistiquées et ne cesse d'être courtisée par de multiples soupirants. Bref, Félicia et Gaspard sont les deux êtres au monde les moins faits pour se rencontrer, mais un jour, la vieille 2 CV de Gaspard emboutit la Rolls de Félicia...