Gérard est un étudiant féru de pêche sous-marine. Il soupçonne que l'épave d'une galère phénicienne renferme un trésor. Pour se procurer les fonds nécessaires aux recherches, il s'associe à un trafiquant de cigarettes, Eric, et retrouve en Corse la splendide Manina, fille d'un gardien de phare. Amoureux de la jeune fille, il mène à bien ses investigations mais une fois le trésor repêché, Eric s'enfuit avec le butin. Son bateau fait naufrage, l'or regagne le fond des mers. Gérard, toujours pauvre, se console dans les bras de Manina.