Loulou Dupin, employé au tire-fesses du Lac Bleu à Courchevel, apprend qu'il vient d'hériter de sa grand-mère, d'un appartement à Paris. Lorsqu'il arrive dans la capitale, il apprend que la vieille dame avait loué la pièce du fond à deux étudiantes bien tranquilles. Mais Laura et Valérie sont en réalité membres du groupe anarchiste "Ravachol-Kropotkine". Quand Loulou découvre le pot aux roses, il est trop tard : Laura, dont il est amoureux, vient de partir pour participer à l'attentat du siècle, faire sauter 23 chefs d'État réunis à la Conférence de Cancun. Avec son ami Alvaro et le singe Lucien, Loulou se lance sur les traces de Laura. Du Popocatepetl au Yucatan, retrouvera-t-il la femme qu'il aime ? Et surtout, empêchera-t-il l'attentat ?