Léa et son frère, âgés de douze ans, vivent dans un petit village de l'Eure. Leur vie se partage entre l'école et le travail à la ferme. Un jour, après un exposé de leur instituteur sur le système solaire, Léa, qui rêve de devenir danseuse étoile, décide de partir s'entraîner sur la lune.