À travers le témoignage de personnes ayant pris en charge leurs parents âgés, ce film tente de montrer comment les enfants vivent la vieillesse et la dépendance physique ou psychique (maladie d'Alzheimer) des parents, en quoi la dépendance des parents modifie les relations familiales. Il parle aussi du soutien que les aidants d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peuvent retirer des groupes de parole. Enfin, le film aborde la question de la mort du parent que l'on a aidé jusqu'à la fin et des conséquences psychologiques sur l'aidant.