Évidences est un film sur une collection d'objets patiemment et pationnément ramassés sur les trottoirs de Paris sur une période de six ans. Est-ce que ces babioles hasardeuses ont quelque chose à nous dire ? Qu'est-ce qu'on peut les obliger à dire ?