C'est dans l'épicerie de Soisy-en-Ecole que Mostafa et Brahim se rencontreront pour la première fois. Après 22 ans d'exil, Brahim est deveu SDF. Mostafa va lui permettre de ne plus vivre comme un clandestin, de retourner voir sa famille au Maroc et surtout lui confier la gestion de l'épicerie. En quelques années, Brahim va devenir le personnage le plus indispensable de ce village d'Ile-de-France. Mais, l'an dernier, Brahim n'a pas survécu aux conséquences de ses noires années. Aujourd'hui, à Soisy, Mostafa doit apprendre à continuer "la vie sans Brahim".