Après avoir parcouru le monde avec sa salsa, Azuquita, un musicien panaméen s'en va découvrir Cuba. Dans les années 40, le grand salsero Camille Rodriguez, son père, y fut une star. Le fils est accueilli en enfant prodige par les camarades musiciens du père. Ils ont pas mal vieilli mais n'ont rien perdu de leur verdeur. Ils ont formé un groupe, Los Jubilados (Les retraités). Pour Azuquita, la rencontre est une plongée dans ses racines. Oubliant, provisoirement, sa salsa, il va vivre au rythme du son cubano.