Ce film présente les différents aspects du travail des aides à domicile de Bobigny auprès des personnes âgées. Au fil du temps, se tisse une complicité entre elles, d'origines différentes, (Cap-Vert, Portugal, Maghreb, France) et les personnes âgées qui ont leur propre culture. Le film aborde aussi des problèmes difficiles comme le racisme à l'encontre des aides à domicile de couleur, la mort de la personne âgée et le vécu de ce deuil par l'aide à domicile.