En Roumanie, le 15 août est une grande fête religieuse la journée et populaire le soir. Alia, quatorze ans, travaille avec sa mère dans le bar du village, au cœur des festivités. Son jeune frère, Vlad, gravite autour d'elles. La mère profite de la confusion ambiante pour avoir une liaison avec un homme marié. Délaissés, les deux enfants font durant cette nuit leurs propres et complexes expériences de l'univers festif et du monde adulte.