Jean a onze ans. Il n'est pas le fils fort que son père aimerait tant avoir. Plus le père exige, s'énerve et jouit de son pouvoir, plus l'enfant se fragillise. Pourtant Jean résiste. Il a découvert un monde bien à lui dans la forêt voisine.