Au début de la Révolution cubaine, Pedro, un jeune militant du parti communiste, tombe amoureux de Tatiana. Il l'épouse et ils ont deux enfants, Valentina et Ernesto, qu'ils élèvent dans une atmosphère d'amour, de bonheur et d'idéologie révolutionnaire. Survient la chute de l'URSS, Pedro tombe malade et meurt subitement. À Cuba, la situation s'aggrave, Valentina fuit à Miami et Ernesto, devenu chauffeur de taxi, s'en va à Paris avec une passagère française. Tatiana reste seule à Cuba.