Dans un accident, elle perd la vue. De retour parmi les siens : la cécité, l'isolement et une perception étrange des corps qui l'entourent. Le refus et la décision brutale d'y mettre fin. Dans la paix du petit matin naissent alors les termes d'une nouvelle cohabitation.