Alexandre et sa femme Aliénor, un couple qui ne communique plus beaucoup, partent en Suisse et en Italie sur les traces de l’architecte Francesco Borromini. En chemin, ils rencontrent deux adolescents, un frère et une sœur, qui transforment ce projet en quête initiatique.