Des millions de Chinois s'apprêtent à envahir la France. N'écoutant que leur courage, le président de la République et le gouvernement, après avoir exhorté la population au plus grand calme, se réfugient aussitôt aux Etats-Unis. La panique s'empare du pays et des milliers de Français se pressent aux frontières, provoquant embouteillages, violences et, pour finir, un massacre général. Pendant ce temps, les Chinois arrivent dans la capitale française et installent posément leur gouvernement d'occupation dans les Galeries Lafayette. Certains Parisiens prennent la chose avec philosophie, tandis que d'autres hésitent entre résistance et collaboration...