Alfred, turfiste aussi malchanceux que tenace, vit aux crochets de sa charmante épouse, indugente et sans illussion. Revenant un jour du champs de courses, sans un sou en poche, il fait de l'auto-stop et est enlevé par une bande de gangsters qui le précipitent dans un cercueil, revêtu d'un épais veston noir capitonné aux volumineux boutons, pour l'acheminer à Istanbul...