En 1791, Shazaman al Rashid, souverain tyrannique et cruel dont l'occupation principale est de faire exécuter ses sujets, organise une caravane afin de se rendre en France pour se procurer une nouvelle machine à tuer : la "guillottine". Il arrive à Paris en pleine révolution, pendant la fuite à Varennes. De confusions en équivoques et de salamalecs en quiproquos, les deux cortèges se mélangeront tandis que l'intrigue deviendra de plus en plus compliquée.