Alsace 1942. Trois musiciens, une scène. Trois hommes, une destinée. Trois hommes qui composent la partition de leur vie dans un accord parfait que la société n'accorde pas toujours. Pendant l'occupation, leur différence est un bémol qui empêchera leur symphonie de s'achever. Soixante ans après, la musique ne s'est toujours pas arrêtée. Un voyage dans la mémoire où l'amour à la tierce mineure ne sonne pas toujours juste.