Une jeune femme malheureuse s'identifie au personnage d'un conte inuit, La Femme squelette. Engluée dans un présent terne et routinier, elle s'évade dans le souvenir d'un amant perdu. Le pêcheur du conte ramenant la femme squelette engloutie à la vie, elle attend de cet amant oublieux un sauvetage plus qu'improbable.