Axel mène une petite vie tranquille jusqu’au jour où il reçoit une lettre anonyme l’informant de la mort prochaine d’un inconnu et lui promettant une somme d’argent. D’autres lettres du même type vont lui parvenir de plus en plus souvent, de plus en plus régulièrement. Très vite, le fantasme déborde sur la réalité. Ou est-ce l’inverse ? D’où viennent ces voix que l'on entend ? Et qui sont ce blond et ce métis que personne d’autre ne semble voir ? Axel se sent propulsé à la droite de Dieu et s’égare progressivement entre délire et réalité.