Marc travaille aux abattoirs. Toute la journée il actionne une scie à ruban. Un matin c'est l'accident : le ruban casse, sectionnant la main gauche de Marc. Contre l'avis de son épouse, Marc ramène la main coupée au domicile conjugal.