Juliette a trente-trois ans. Elle est séropositive. Elle a peur du virus en elle et ne se sent plus capable de faire l'amour. Pierre, son meilleur ami, tente de l'aider à retrouver un contact avec son corps. Je suis vivante et belle dessine un moment d'intimité ludique et grave entre Juliette et Pierre, moment pendant lequel la jeune femme va se battre avec ses émotions et avec son désir.