Burkina Faso, Afrique, 15 octobre 1987. Des coups de feu provenant d'une arme automatique retentissent dans la nuit. Le Président Thomas Sankara vient d'être assassiné. Les meurtriers ont été envoyés par son frère de cœur, Blaise Compaoré. C'est avec lui que Thomas Sankara avait déclenché la Révolution Marxiste au Burkina quelques années auparavant. Les arguments de Blaise pour expliquer son geste : Sankara avait perdu tout sens de la réalité et conduisait la Révolution vers le chaos. Cela avait besoin d'être rectifié. Mais qui était réellement derrière cette rectification ? Les forces françaises, le pouvoir colonialiste, les pays voisins qui convoitaient les richesses du Burkina ? Dans l'espoir de trouver des indices, nous avons enquêté sur les années précédant le meurtre de Thomas Sankara.