La mère d'Uberts, un attardé mental, vient de mourir. Son cousin Louis est chargé de le raccompagner dans son centre d'accueil. À la demande d'Uberts, ils vont profiter de ce périple de quelques jours pour aller voir la mer. Louis va découvrir que celui-ci désire mettre fin à ses jours. Au cours de leur parcours, les deux hommes traverseront plusieurs phases, passant d'une certaine incompréhension à une tendresse mutuelle. Le voyage prendra fin, néanmoins, avec le suicide d'Uberts.