Jusqu’au jour où un docteur en neuropsychiatrie est réquisitionné d’urgence par l’armée pour ausculter un patient doté d’une étrange particularité : il rit et a même de l’humour. Ses déformations faciales et ses propos incohérents effraient les plus hautes autorités. L’homme est rapidement enfermé dans un bunker avec le docteur qui doit le soigner afin que le fléau ne se répande pas dans la population. Seulement voilà, la contagion opère et bien que le malade soit contraint à l’enfermement, le médecin repart avec le virus dans la nature.