Louis et Valentin, deux acteurs ratés, attendent toujours le rôle de leur vie. En attendant, ils font de la figuration dans Andromaque, dans un grand théâtre parisien. Au même moment, et comme il le fait depuis quinze dans le secret le plus absolu, un des plus grands réalisateurs américains se repose d'une année chargée sur une plage de la côte atlantique.