Xavier Lombard est un ancien officier des Stups, exilé à Londres après qu’un attentat à la bombe lui ai enlevé sa femme et sa fille. Solitaire et désabusé, il gagne chichement sa vie comme détective privé... Un jour, un ancien collègue et ami, Carlos, lui demande de retrouver son beau-frère, Léon Spitz, photographe qui opérait dans le quartier chaud de Soho. Le privé accepte la mission, en dépit de l’hostilité de la femme de Carlos, Deborah, qui semble craindre la révélation de quelque obscur secret de famille. Il découvre une cassette pédophile dans le studio de Léon...
" J’avais déjà reçu plusieurs offres de producteurs anglais et américains, mais " The Lost Son " est le premier projet qui m’ait réellement intéressé. J’ai pressenti dès la lecture du scénario que ce ne serait pas juste un excellent film d’action. L’histoire possède une forte résonance émotionnelle et incite aussi à la réflexion. Mon personnage s’inscrit dans la grande mythologie du privé. C’est un solitaire, un homme secret, marqué par son passé et aux prises avec de sérieuses difficultés financières. En acceptant une enquête qui semble de pure routine, il va accomplir une véritable descente aux enfers. "