Gérard, 40 ans, se suicide le jour de son mariage, un mariage de raison, car il n'a jamais pu oublier la femme qu'il aimait, Nathalie, partie alors qu'elle était enceinte de lui. Dans le coma, Gérard est transporté à lUh pital... Quelques années après, Nathalie, qui vit à Paris, est menacée : elle reçoit d'abord des appels téléphoniques anonymes, puis, une nuit, elle découvre un coeur de boeuf sur le siège de sa voiture, et, plus tard, un paquet cadeau renfermant un coeur d'agneau transpercé par une épingle... Qui peut pousser Nathalie, jeune mère équilibrée, à sombrer dans une presque totale hystérie ? Est-ce l'œuvre d'un maniaque ? D'un amant jaloux ? Est-ce le fruit de son imagination ?