Basé sur une histoire vraie, "Yossi et Jagger" dépeint la liaison amoureuse de deux officiers israéliens dans une base militaire à la frontière israélo-libanaise. Ils sont soldats, sont amoureux l'un de l'autre et essayent de trouver leur propre place dans un système opprimant et rigide, qui les envoie pour défendre une cause dans laquelle ils ne croient pas nécessairement.